Lucky you

Publié le par Titi

Tiens, je vais beaucoup au ciné ces temps ci je trouve.
Bon, donc, Lucky you, une comédie romantique sur fond de poker à Las Vegas avec Drew Barrymore et un autre type pas trop mal mais sans charisme.
A la base, je suis pas trop poker. Bon déjà, il me faut toujours une heure pour comprendre les règles, ça tombe bien à la fin du film, je commençais à comprendre ! Ensuite, j'ai beau faire, c'est un jeu auquel je n'arrive pas à adhérer. Certainement comme dit Drew Barrymore dans le film, il faut un gagnant et un perdant. Je dois pas avoir l'esprit de compétitivité, c'est pour ça.
Drew Barrymore est comme à son habitude à la hauteur et comme je le disais plus haut, ça n'est pas que l'acteur est mauvais mais plat. Son père joué par Robert Duval, paraît-il, est beaucoup plus intéressant.
Pour la fin du scénario, on va dire que ça n'était pas si prévisible mais ce n'est pas non plus le scénario du siècle, entendons nous.
Pour les fans de poker, laissez tomber, les joueurs sont des vrais joueurs mais l'acteur principal a un mal fou à faire tourner 5 pauvres jetons dans ses doigts alors que les autres d'à côté font des trucs de ouf.
Pour les motards consciencieux, laissez tomber, il doit avoir une Triumph, il roule avec un casque "Carapace de Tortue" qu'il prête gracieusement à Drew Barrymore en talons aiguilles, robe moulante remontée sous les fesses, et il roule sans gants et donc sans casque la moitié du temps. Et la magie vient qu'il n'a pas de top case mais une fois descendu de la moto, le casque a disparu, c'est formidable.
Divertissant, gentil, mais sans plus. J'ai préféré le come-back certainement grâce à Hugh Grant et la musique des années 80.
Ah oui, par contre, la BO, si comme moi zêtes fan de country-folk, c'est tip-top. On retrouve Bruce Springsteen, Bob Dylan en veux-tu en voilà, Bryan Adams sur une chanson folk, bref du bonheur.
Et pour tous les impatients qui sont parti avant la fin du générique, il y a une scène après le générique. Bon pas immanquable c'est sûr mais y en une, et toc bien fait !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article