Monte le son

Publié le par Titi

Quand j'étais jeune (moins de 18 ans), je m'étais acheté avec les sous de mon livret jeune, MA chaîne hi-fi.
Plateau 3 CD, lecteur et enregistreur double K7, périphérique auxiliaire, des baffles énormes avec sub woofer intégré, un affichage clignotant de toutes les couleurs comme un juke-box.
Ah je l'ai aimé ma chaîne, elle était moche, mais qu'est-ce-qu'elle était bien pour écouter ma daube.
Elle a fait tous mes déménagements avec moi.

Evidemment, elle ne lisait pas les CD bleus. Les CD bleus, c'étaient les CD gravés de marque Sony, Verbatim, etc ...
Je ne sais pas pourquoi mais elle n'en voulait pas.

Après les boutons ont commencé à déconner, genre pour la radio, fallait appuyer sur AUX, mais à la télécommande, tout fonctionnait nickel.

Ca a commencé à me gonfler quand elle ne lisait plus les CD même originaux.

Alors j'ai fini par accepter la proposition de Grosminet de lui trouver une remplaçante. A une condition. Que la nouvelle ait une fonction K7.

Alors on a acheté ça : la panasonic. Car c'était la plus évoluée avec encore une fonction K7.

Eh bien, c'est de la merde en baffle. Un son pourri de chez pourri. Tellement pourri que ce n'était juste pas possible de la garder, et que j'ai même cédé pour une meilleure sans fonction K7, c'est dire. Tirer un trait sur plus de 45 K7 totalement vintage, heureux que j'ai acheté une voiture avec lecteur K7, je me serais pendue à la bande magnétique sinon !

Il faut donc savoir que Darty, à part se taper Sarkozy, la garantie satisfait ou remboursé, c'est uniquement pour les achats internet ou téléphone. Donc on a eu un joli avoir pour racheter une chaîne chez Darty. Trop de la balle.
Alors on a changé de magasin et on a acheté ça : une JVC.

Faut pas me demander à quoi sert un lecteur DVD sur une chaîne hi-fi, je ne sais pas, mais je vais sûrement trouver un jour.
Par contre, quand ils indiquent sortie Sub-Woofer, ça ne veut pas dire que les baffles ont le sub-woofer intégré, ça veut dire qu'il faut les acheter à part.
Concrètement, le sub-woofer, je ne le mettais jamais sur mon ancienne chaîne, alors je ne vais peut-être pas compléter la nouvelle chaîne de suite.

En tout cas, moi je trouve qu'elle a un très bon son pour écouter Phil Collins. Faudrait que je teste avec Britney Spears tiens, je vais peut-être y découvrir un talent insoupçonné, qui sait ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article