Shop shop shop ...

Publié le par Titi

Dans les cures anti-déprimes, outre le nutella, les gouttes, les crises de nerfs, il faut et c'est obligatoire une part de shopping.
Même si hier, Grosminet et moi sommes allés en pays scandinave nous enquérir d'un 4ème Goliat, oui quand on aime on ne compte pas, pour en faire une 2ème table de nuit pour y ranger mon bordel permanent étant donné que je vis dans la chambre, ah déprime quand tu nous tiens. Forcément, Grosminet a eu un jouet, cette fois-ci un pilon et un mortier pour me faire de succulentes pâtes au basilic quand nous en aurons (du basilic pas des pâtes !) dans un temps lointain. J'ai eu une envie soudaine de tapis, chose faite, et nous avons acquis de magnifiques chaises de balcons à 5€ pièce, comme ça, les prochains invités n'auront plus la chance de tester la table du salon en tabouret.
Toute cette escapade était fort agréable mais plus utile que futile.
Ayant récupéré une carte de réduction Melle Figaro, j'ai voulu profiter au maximum. Je me suis inscrite sur bazarchic.com, manque de bol 2h après le début d'une vente privée, tout vêtement en taille 36 est en rupture de stock, je suis allée sur hectoretlola.com, très très cher et en ce moment je recherche du futile à bas prix (oui je claque ma thune en soins hospitaliers, c'est une manière de vivre ...), j'ai fureté sur laredoute.fr et à moins qu'un généreux donateur se propose de m'aider à financer les 170€ de la robe trapèze blanche Courrèges, non je n'achète rien à La Redoute.
Alors cet aprem, au guidon de mon bolide, j'ai été envahir les Halles. Ou les Halles m'ont envahi. Une faune indescriptible. Des djeun's qui traitent une pauvre contrôleuse RATPiste rentrant du travail de salope. Enfin, la vie des beaux quartiers hein.
Je suis donc allée à Pimkie, magasin de mon adolescence. Ce que j'aime chez eux, ce sont les prix. Ridicules ils sont. Moins cher que H&M. Un débardeur basique à 6€. Et un magnifique petit pull noir à col roulé sans manche à 9€. Evidemment, chez eux, il faut se contenter des basiques. Sinon ça vire grave à la cagole ruinée. J'ai failli craqué sur une petite tunique à bretelles roses à pois blancs, et puis non, je me suis dit que ça faisait too much et que bordel, j'ai 26 ans !!
Puis j'ai investi Môa, soi-disant magasin d'accessoires qui m'offrait lui aussi 20% de réduc. Déçue. Le rayon bijoux est ridicule dont la moitié remplie de boucles d'oreilles. Ahah, je ne suis pas percée des oreilles. J'ai quand même trouvé un sautoir blanc et noir qui va à ravir avec mon nouveau petit pull noir. Le reste du magasin se compose d'écharpes, étoles à la pelle, chaussures (c'est bien connu, pour s'acheter des pompes on va dans les magasins d'accessoires !), et des sacs cheap. Il y avait quelques chapeaux assez moches et j'ai craqué sur un serre-tête histoire de me rappeler mes 12 ans.
Tout de même, j'ai du gagné un point de déprime en moins aujourd'hui, good point.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article