Modasserie et fanfreluches

Publié le par Titi

Outre le fait que je bosse avec des nanas hyper intéressantes et pas du tout puériles, il y a quand même en majorité une belle brochette de mecs un peu geeks un peu beaufs, du genre à porter en friday wear une chemise en flanelle à carreaux style bûcheron, le truc qu'aucune personne sensée (moi en l'occurrence) n'a osé mettre depuis 1996, mais qu'ils ne porteront qu'une seule fois au taf tellement je leur ferai la misère ce jour-là et les suivants pendant au moins 2 ans sur leur totale absence de goût stylistique (surtout quand c'est associé à un pseudo baggy porté en taille haute sur quelqu'un qui mesure plus d'1m85 ce qui feu de plancher aux chevilles, vue directe sur les chaussettes de tennis blanches et la totalité des Campers spéciale cueillette des champignons du dimanche).

Donc l'autre jour, je remontais très élégamment mon pantalon (oui car à partir du stade dit du baleineau, aucun pantalon ne tient quand il n'a pas la bande élastique de molleton couvrante au dessus de la ceinture donc acheter un jean pseudo-normal mais de grossesse (comprendre 2 pauvres élastiques sur les côtés) est une grossière erreur) (d'ailleurs en parlant cette bande élastique de molleton couvrante, faudra m'expliquer pourquoi elle est taillée uniquement si t'attends des jumeaux voire des triplés, je suis au 7ème mois et elle ne colle toujours pas à mon bide, je dois la resserrer avec des pinces à cheveux !) (fin des parenthèses ... pour le moment), ma chef me fait donc remarquer que la seule technique valable, c'est de mettre des salopettes. Oui mais non. Genre j'ai 12 ans et je m'habille comme un sac, y a pas mieux.

Alors je lui dis que pour chez moi, j'ai un sarouel bien stretch qui me va encore et qui est très confortable.

Et là, la bande d'yeux de merlans frits des mecs interloqués : "Mais kézaco un sarouel ?"

Donc là j'ai du leur expliquer le principe du sarouel avec Aladdin. Et quitte à parler mode, avec ma chef, on a enchaîné par les leggings comme les caleçons des années 80's, les low-boots qui sont les bottines des 90's, et les jodhpurs,
jodhpur.jpg
espèce de truc importable pour toute gonzesse dépassant 18 d'IMC (et là je te signale que grand drame de ma vie, on m'a annoncé une IMC de 22,64 hier soir et j'en suis encore toute déprimée, je suis dans la catégorie des rondes (comment ça, ça se voit ?), enfer et damnation, et le premier qui me répond qu'on est deux à participer à cette IMC, je lui colle un pain, c'est clair ?).
Bref.
Là, ma brochette de loosers était totalement abasourdie de tant de vocabulaire d'un seul coup qu'ils étaient pas sûrs de tout retenir avant la nuit (il était 14h), et en voilà un qui me dit, pfff, franchement la mode c'est naze, c'est qu'un revival de tout ce qui a déjà été fait avant. 
Soit, il était perspicace.
Néanmoins, le Jason, je te l'ai scotché en lui répliquant que lui était par contre très en avance sur son temps car il avait des pucerons sur sa cravate (juré, une cravate vert sapin avec des points allongés noirs mais pas imprimés dans la soie de la cravate, non juste brodés comme ça au-dessus).
Jason a de l'humour (enfin il essaie) alors il a ri et m'a répondu que non, c'était des cafards.
Grossière erreur.
Parce que quand toute la table s'est mis à le traiter de cafard tout l'aprem, il l'a chopé, le cafard et la mine dépitée, il m'a avoué qu'on lui avait offert, cette cravate à cafards.
Comme il est sympa, le Jason, je ne lui ai pas dit qu'on avait les ami(e)s qu'on mérite.

Commenter cet article

Fiörgyn 10/03/2008 18:38

je ne résiste pas à l'écrire en VO:einer Frau einen Braten in die Röhre schieben

craintdegun 08/03/2008 20:43

22.64 d'IMC alors que t'es enceinte jusqu'aux sourcils et tu râles :-D

si toi, tu es dans la catégorie des rondes, je dois rentrer dans celle des obèses :-p

Titi 10/03/2008 10:49

non, ça c'est ton coloc. ok je sors .... :P

Fiörgyn 07/03/2008 18:03

pour info, mettre le polichinelle dans le tiroir se dit en idiomatique allemand: "mettre un roti au four"j'aime beaucoup l'expression..

Titi 10/03/2008 10:49

classe ;-)

gingko 07/03/2008 15:42

Ahlalaa.... que de soucis!si ça peut te rassurer (sachant que mon polichinelle à moi est plus jeune que le tien), j'ai un BMI maintenant de 23.. alors qu'avant, il était de 20. merci de m'avoir gâché mon vendredi après-midi... merci bien! :)et pour les pantalons, ça doit dépendre des ventres plutôt que des pantalons parce que je n'ai pas de problème de tenue d'élastique... l'est bizarre ton ventre si tu veux mon avis! ;)Gingko

Titi 07/03/2008 16:12

oh comment elle essaie de me pourrir le moral :PMon ventre n'est pas bizarre, il est gros surtout en haut, du coup les pantalons se casse la tronche en dessous de mes hanches, ce qui est assez désagréable. et leur bande élastique de molleton, elle est trop basse par rapport à la rondeur du ventre :(Gudrun aime bien se tenir debout pour faire des claquettes donc elle a sa tête au niveau de mon estomac et elle donne des coups avec ses pieds dans mon conduit d'échappement.menfin des fois, elle se retourne et m'explose l'estomac avec ses pieds, sacré ptite farceuse !

Fiörgyn 07/03/2008 13:44

rien suivi à tous les noms, à part que ce sont des trucs de fille..Sinon:IMC (kg·m-2) Interprétation moins de 15 inanition 15 à 18,5 maigreur 18,5 à 25 corpulence normale 25 à 30 surpoids 30 à 35 obésité modérée 35 à 40 obésité sévère plus de 40 obésité morbide ou massiveDonc tu n'es pas grosse. Je fais personnellement 22.52 et on me dit toujours que je suis mince..Pour te rassurer sur ta normalité, tu fais comme 53.5% de la population française..http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_corporelle

Titi 07/03/2008 15:23

ouais mais avant, enfin l'été dernier quoi, je faisais 20,33.j'ai pris plus de 2 pts dans les sondages avec c't'histoire de polichinelle dans le tiroir, et c'est même pas fini !!tout fout le camp ;-)