Toi aussi, sois ringard

Publié le par Titi

Des fois j'essaie de me tenir informée de l'actualité technologique et du développement de l'internet. Bien sûr, je suis effarée de voir comment les jeunes de maintenant (eh oui je n'ai que 10 ans de plus qu'eux, un fossé, une génération !) écrivent leurs borboryghmes, j'arrive à peu près à comprendre le sens de ce qu'ils veulent dire dans la mesure où rarement cela a une profondeur dépassant le kikoo lol bizz t tro cheum.
Quand je me suis penchée sur la question des blogs en août dernier, j'ai bien sûr découvert skyblog, haut lieu de la littérature française actuelle.
Là je viens de découvrir deux plateformes super djeun's et branchouilles : myspace ou sa version française amiz.fr.
Le principe en gros, c'est de créer une fiche sur soi, avec sa photo de préférence flatteuse, de mettre son âge, ses goûts, un fond de page tellement hideux que ce qu'il y a écrit sur la page est illisible, on a le droit à un blog où on raconte rien ou on discute avec ses copines de classe, et un album photo et le but c'est que des gens qui ont envie de baiser, pardon rencontrer d'autres gens, viennent sur la page et demandent à être ton ami. Le top c'est donc d'avoir le plus d'ami virtuel. Forcément les nanas de biscarosse en mini soutif sur la plage attirent plus que le boutonneux alsacien. C'est beau l'internet. A l'époque, on chattait sur caramail en anonyme, on faisait des phrases pour essayer de se connaître, apparement c'est hasbeen, maintenant on essaie de se trouver des amis virtuels sur le simple jugement d'une mise en page Html pour s'inventer une vie sociale. La jeunesse m'atterre.
Un jour, je vous parlerai de ma ringardise musicale, du temps où la techno n'existait pas et le rap se limitait à MC Solaar et Alliance Ethnik.

Publié dans In ze blogopshère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hé, IAM existe depuis un moment aussi!mais bon, ça ne devait pas atteindre la bretagne profonde : lol
Répondre
T
si si on a eu je danse le mia, mais bon beaucoup moins de succès que la tribu de dana de manau, logique :P
G
t'écoutais pas menelik aussi?
Répondre
T
lol, non j'aimais pas, j'étais plus "dance" genre Ace of Base lol.