Ode au dalma

Publié le par Titi

J'ai donc ouvert ma boîte aux lettres.

Mon entreprise m'informait qu'elle avait un nouveau regard sur le handicap. Grosminet a donc déclaré que ce n'était pas très sympa de me dire ça à moi. Hum. (D'ailleurs, aujourd'hui, il m'a acheté du Weight Watchers, que dois-je comprendre ?) (Mais c'était bon et copieux, bizarrement).

Mais surtout, surtout, j'avais une enveloppe à bulle qui sentait bon le soleil et le dalma.
Et ça m'a mise en joie.

Et ça a aiguisé la curiosité du Grosminet qui trépignait, mais c'est qui, c'est quoi, mais dis moi !

Alors il m'a demandé "T'as acheté un truc sur internet ?"
"Et c'est qui cette Aurelia ?"
"Ah mais c'est une bloggeuse"
"C'est celle qui a refusé ton texte à son concours car il ne rentrait pas dans la ligne éditoriale de son blog ?"

Alors là, j'ai dit NON. NON, Aurelia, elle, elle est SYMPA.

Pis j'ai décacheté l'enveloppe et j'en ai sorti une tablette de Lindt Menthe Intense.

Et là, j'ai rectifié. J'ai dit, Aurelia, elle, elle est SUPER SYMPA. Et j'ai du expliquer le coup du la légère attente sans importance à Grosminet.

Et j'ai lu le gentil petit mot dans l'enveloppe jaune.

Et j'ai ouvert l'enveloppe rouge.
Et là, Grosminet a dit, Aurelia, elle est GENIALE.
"Mais elle fait quoi dans la vie pour s'intéresser comme ça au dessin ?" "Pis elle a quel âge ?" "Mais il est TROP TERRIBLE cet alphabet, on va photocopier toutes les lettres en A3 ou A4 et Gudrun aura une lettre par an comme ça elle connaîtra l'alphabet en entier à 26 piges". "Et pis on le photocopiera plein de fois pour qu'elle ait plein d'essais"

Bon là, j'ai du calmer Grosminet, lui dire qu'Aurelia, elle pourrait avoir 52 ans et être caissière chez Mammouth, et NE PAS habiter dans son sud natal, on s'en foutait, l'important c'était qu'elle était effectivement TROP GENIALE.

Après j'ai passé 42 minutes 36 à essayer d'enlever correctement les scotchs qui me séparait de l'aquarelle, puisque j'avais rongé tous mes ongles (cf l'humeur chafouine) et j'ai libéré Muireadhach.

Et là, Grosminet et moi on a dit, Aurelia, elle est SUPER DOUEE.

Grosminet a sauté sur l'appareil photo et a dit "Viens, on va l'accrocher dans la chambre de Gudrun pour qu'Aurelia, elle voit ça tout de suite. Je ne l'ai pas contrarié mais la pose de l'applique Schtroumpf, j'attends toujours, et puis fixer les bibioteks Billy aussi, et repeindre le plafond de l'entrée aussi. Menfin.

J'ai dégagé une vulgaire repro de Van Gogh de son sous-verre que Grosminet ne savait même pas qu'on l'avait, et j'ai encadré Muireadhach. Grosminet a testé tous nos clous dispos pour en trouver un adéquat et voilà.

















Donc la dernière photo est l'oeuvre du photographe officiel pour qu'on comprenne bien que Gudrun, dès qu'elle ouvrira ses petits yeux après une bonne nuit de sommeil, elle verra le canard en canevas que sa maman a réalisé dans sa jeunesse, sa maman jeune (je ne veux même pas savoir qui vous croyiez que c'était) et Muireadhach.

Et tous les jours, Gudrun se dira donc qu'Aurelia, c'est la meilleure.

Merci, merci, merci :)


Publié dans In ze blogopshère

Commenter cet article