Le charme doux de la fin de grossesse

Publié le par Titi

Ou comment je vais peut être mourir d'un écrasement costal ou stomacal.

Lundi, j'ai eu une gastro. Provoquée ou provoquant les aigreurs d'estomac.

Mais je n'ai pas peur et hier soir, je mange allégrement mon steak-pommes noisettes-sauce roquefort.

Nouvelle Star, dodo, Grosminet se couche plus tard. "Ah ben tu dors pas ?". Euh non, quelques aigreurs d'estomac. Il se met donc en tête de me faire boire cette potion immonde qu'on appelle Moxydar (équivalent du Gaviscon). En malade obéissante, je me relève pour boire le verre et là, une heure d'essai de digestion (*) de la sauce roquefort en position allongée se manifeste en une magnifique aigreur d'estomac (**).

La bonne nouvelle : j'ai dû tuer tous les moustiques de l'appartement, Grosminet a cru même défaillir.

La mauvaise nouvelle : Grosminet a décrété le report de la méthode à l'italienne (***) pour cause d'haleine de chacal mort.




(*) Naïvement, je pensais qu'une digestion durait dans les 4H. Apparemment, la mienne a duré bien plus longtemps, à 6h45 du matin, j'ai réussi péniblement à m'endormir d'un sommeil juste et apaisé. Donc logiquement, à 8h45, un mec est venu relever le compteur d'eau et à 9h25, une abrutie m'a réveillée par le téléphone avec un "Allo Pedro" qui n'a récolté que mon raccrochage intempestif. On peut donc dire que j'ai passé une nuit de merde. La bonne nouvelle (ça c'est le côté positif pour Lola) c'est que mon canapé est confortable.


(**) Les aigreurs d'estomac sont apparemment un fléau de la grossesse auquel je pensais naïvement avoir échappé. Le genre de fléau que toutes les gonzesses en cours de prépa à l'accouchement se refilent des astuces sous le manteau pour le combattre (genre bicarbonate de soude, moxydar, gaviscon, mallox, eau citronnée ...) pour finalement avouer dans tous les cas que RIEN ne fonctionne.


(***) On ne va pas faire dans l'article scientifique mais GROSSO-MODO les contractions de l'accouchement sont provoquées par l'action commune de deux hormones : les prostaglandines et l'ocytocine. Le sperme de l'homme contient des prostaglandines. La méthode à l'italienne consiste donc à utiliser l'action de celles-ci sur l'utérus conjointement à des contractions dites de plaisir afin de provoquer l'accouchement. L'efficacité n'est absolument pas prouvée ni contredite. Mais y a pas de mal à se faire du bien. (Ouch c'est classe, ça ....).

Publié dans Alien-itude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je me disais: "ben dis donc, allez hop, methode à l'italienne devant la fenetre ouverte, faisons-en profiter tout le monde.."mais tu sais, la technologie fait des miracles de nos jours..
Répondre
T
<br /> oui bien sûr, et la marmotte ...<br /> <br /> <br />
F
qu'est-ce qui te fait croire que c'est pas le cas ? >:-)
Répondre
T
<br /> Ben j'ai pas de vis-à-vis, tu devrais le savoir !!! :-P<br /> <br /> <br />
F
vous faites un film dites ?un film "à l'italienne", comme on le disait si bien dans les annees 70-80  :D
Répondre
T
<br /> nan, pas de sex tape, dsl.<br /> sinon t'as qu'à habiter en face de chez nous :P<br /> <br /> <br />
C
oui malheureusement les brulures d'estomac sont un grand classique de la grossesse! moi j'en ai eu dès mon 5e mois!! ya que le danao qui marchait bien jusqu'à ce que gygy me mette au régime car j'avais pris trop de poids (21kg en tout!)heureusement dès que bb sort tot rentre dans l'ordre, imagine alors les litres de sauce roquefort que tu pourras t'envoyer!Le truc de sexer pour faciliter l'arrivée de bb, pour moi ça a marché je crois, bb était là 2 jours plus tard et il était temps!! lol
Répondre
T
<br /> 10 kg pour ma part, pour le moment, et il reste une semaine, je devrais peut être envisager le danao !<br /> bon alors ce soir, nouvelle star et méthode à l'italienne, grosminet ramène tes fesses !!!! :-P<br /> <br /> <br />
G
Voila pourquoi j'évite depuis plusieurs semaines tout ce qui a un goût trop prononcé.. Et je recommande l'endormissement en position assise.. moi, y'a que ça qui fonctionne!En attendant, bonne fin de grossesse.. il me semble que tu touches au but!
Répondre
T
<br /> eh oui, plus qu'une semaine !<br /> et finalement, quand on supprime le roquefort, ça va à peu près ;-)<br /> bon courage à toi !<br /> <br /> <br />