La question que tout le monde se pose, complément d'information

Publié le par Titi

Alors à quoi que ça sert la PMI ?

A rien.

(Je l'ai déjà dit ?).

Précisons.

Dans mon cas, à rien, nothing, nada, que dalle, queudchi, une perte de temps et heureusement pas d'argent rapport aux PVs qu'en ce moment, j'accumule.

Bref.

Donc récemment, la nounou pas nounou de l'immeuble d'en face nous avait lâché c't'e p***.

J'avais donc mis une annonce dans mon immeuble et pas les autres puisque le gardien ne l'entendait pas de cette oreille. Et voila ti pas, que la voisine du dessus vient à sonner à ma porte pour m'expliquer que ça l'intéresse.

Bon là, je me pince encore tous les jours (je fais passer ça pour des vergetures, c'est plus plausible que la folie) pour espérer croire que c'est réel.

Cette fille (dame ?) de 28 ans a donc deux petites filles de 2 et 3 ans qui vont à la maternelle en septembre, elle était baby-sitter dans une agence de services à la personne avant son congé parental. Elle souhaite reprendre une activité à temps partiel pour pouvoir continuer à être mère au foyer et mettre du beurre dans les épinards. Le mardi et le jeudi sont idéals puisque ça lui laisse le mercredi pour ses filles. Elle me fournirait le lit parapluie, je lui fournis tout le reste : biberons, eau, couches, lait, transat, etc ....
Chose magique : nous avons évidemment le local poussette en commun donc no souci pour la promenade.
C'est pas formidable ?

Je vais donc à la PMI glaner des renseignements sur les contrats de travail de nounou (non agréée CAF forcément) et le paiement en chèque emploi service.
Outre la formidable réflexion à laquelle j'ai eu le droit, le seul truc qu'on m'a dit, c'est d'en prendre une agréée. Je trouve qu'ils ont beaucoup d'humour là-bas. A noter que j'étais en tongs (seules pompes dans lesquels mes petits pieds-saucissons gorgés d'eau veulent bien rentrer) et qu'il pleut à torrent en ce moment. Pied humide = humour à zéro.
Parce que attention, si ma nounou n'est pas agréée et qu'elle laisse tomber mon bébé, je ne serai pas protégée.
De quoi, je ne sais pas.
Puisque quand j'ai soulevé le fait qu'il y ait des lois dans ce pays et que agréée ou pas, si mon bébé a une malheureuse trace de coup, ça va chier, on n'a rien trouvé à me répondre.

Bon puis après, y avait le fils de Madame Machin qui avait participé à un viol sur mineure, alors mon cas n'était pas prioritaire.
On a pris mon nom et on a dit qu'on me rappelait si on avait une assistante maternelle agréée qui voulait me la prendre le mardi et le jeudi, et tout ça à prout-prout land. Mais qu'est-ce que j'irais donc faire là-bas alors que ma voisine du dessus me garde ma fille, hein ?

Publié dans Alien-itude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article