Cuisine en duo

Publié le par Titi

Ca fait deux jours que je fais la cuisine, pour deux. Oh oui, je comprends bien que pour certains cela peut paraître un exploit.
Grosminet est un bon cuisinier, mais plutôt dans l'expérimental. En fait, tout ce qui n'a pas de recette définie. Genre, les risottos, les pâtes, les gratins, etc ...
Moi, je suis plutôt une cuisinière (faineante, je vous ai entendu dans le fond) traditionnelle. En gros, tout ce qui a une recette plutôt simple, ça peut aller. Je ne fais donc que les gateaux et les plats mijotés.
Donc dimanche midi, j'ai fait un osso-bucco (très bon sauf qu'évidemment j'ai apparement trop fait cuire les pâtes, paraitrait qu'il y a un temps de cuisson maximum, hihi, bref.) et hier soir, j'ai fait un lapin en gibelotte (j'ai confié la purée à Grosminet) qui était excellent, j'en rêve encore aujourd'hui c'est dire !

Pendant cette cuisson (longue) du lapin, j'ai eu ma génitrice au téléphone. Nous discutons de choses et d'autres, et je m'en viens à lui dire ma réalisation de deux plats mijotés en deux jours (surtout parce qu'elle a entendu le super timer linuxien que Grosminet a installé sur son Pécé, ouais on fait de la cuisine de geek chez nous ...). Et voilà ti pas qu'elle me déclare, je cite :
"Ma fille, je suis vraiment contente de t'entendre dire que tu cuisines enfin pour ton homme."

Autant dire que ma condition féministe, s'il y avait, en a pris un sacré coup.

Publié dans Coin cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ok, je vous laisse tous les 2<br /> si vous cherchez un arbitre, je peux en faire office, j'aime bien compter les poings :)
Répondre
T
Non non ça ira très bien :P
C
Rolling On The Floor Laughing
Répondre
G
Alors là je m'insurge. Je tiens à faire savoir à tous que je suis tout à fait capable de suivre une recette. Je signale que je fais des tajines, des boeufs bourguignons et des osso buco. Mes gratins sons basés sur des siècles de traditions culinaires familiales, oui madame, surtout concernant la confection de la béchamel. Et comme je fais la cuisine 95% du temps, il faudrait pas trop la ramener :P Ceci étant, ce lapin(g) en gibelotte était très bon.Et pour ta mère, ROTFL :)
Répondre
T
tu fais ton tajine sans recette :PLe boeuf bourguignon, c'est pas bon et mon osso bucco il est meilleur :Pet que veut dire ROTFL ? >:-|
F
elle avait peur de ne rien t'avoir transmis, c'est tout.Une peur de se retrouver avec une fille qui ne sache rien faire, qui prépare des plats tout faits, qui ne sache pas coudre, qui travaille et parfois gagne plus que le mec, qui veut pas d'enfants, qui se marie pas..bref, tout un univers de référence qui se perd.ma mère est fière quand elle voit que je fais à manger, que je sais cuisiner.Et là, ta mère a l'impression de retrouver en toi qqch de transmis, d'appris,  justement autre chose que le simple fait d'avoir été ta "génitrice" comme tu l'ecris.
Répondre
T
Hum, attends, je vais pisser de rire et je reviens ...A y est, chui là :Pfaudrait que je fasse un paragraphe sur ma mère et moi, mais j'ai peur que ça prenne des pages ;-)alors pour te rassurer, je sais faire du tricot, je sais faire un ourlet, je sais faire une vidange (bon ça effectivement je crois qu'elle s'en fout), je sais peindre une porte, enfoncer un clou ...Juste une idée mais je crois que ma mère possède beaucoup plus de plats surgelés et de boites de conserves que chez nous, puisque c'est totalement prohibé par Grosminet ...Non simplement ma mère ne fait des compliments sur moi qu'à ma soeur. Exemple qu'elle m'a raconté, ma soeur : "Ta soeur (en parlant de moi), je lui fais confiance, elle sait tenir un budget et elle trouvera toujours un taf et de quoi retomber sur ses pattes".Cela va sans dire que devant moi, et Grosminet confirmera, que c'est plutot "Si on était pas là, qu'est-ce tu deviendrais, on est toujours là pour te récupérer, t'es toujours perdue, et patati patata ...".Bref.Mais tant qu'on habite pas ensemble, tout va (presque) bien :P