Cuisine d'octobre

Publié le par Titi

J'ai voulu faire une compote de pommes récemment. J'ai regardé le net plutôt que de demander conseil à ma môman. Et bien, ce sont les mômans qui ont toujours raison.
Cela dit, elle est quand même plutôt réussie, la compote. Mais, j'ai utilisé des goldens alors que des Reine des reinettes auraient été meilleures. J'ai fait un mix cassonnade/sucre blanc alors que j'aurai du mettre que sucre blanc ou mieux du sucre cristallisé. Et ensuite, grave erreur, j'ai remis du sucre sur les conseils de mon gouteur professionnel et du coup c'est légèrement trop sucré.
Mais c'est bon quand même, surtout pour une première.

Et hier, j'ai fait une recette qui déchire pour le goûter.
Tout est dans le détail technique de la recette.
Prendre une banane, la couper en deux dans le sens de la longeur, la poser sur une assiette. Entre les deux morceaux de banane, déposer des carrés de chocolat Nestlé dessert sur toute la longueur (ça n'excède pas 8 carrés de chocolat).
Passer le tout au micro-ondes 1 minute à 800W. C'est important.
Car ce ne sera pas brulant et le chocolat sera juste fondu alors que la banane sera encore un tout petit peu ferme.
C'est diablement bon. Rhâ, je sens que je vais en refaire aujourd'hui :-)

Publié dans Coin cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je retiens la recette, pas light, mais ça a l'air bon :)
Répondre
T
le chocolat c'est riche en fer. il n'y a aucun ajout de sucre ou de matière grasse. C'est hyper diététique ;-)