Déboires de location

Publié le par Titi

Au début, nous avions trouvé un appart vraiment  sympa. Bon c'était dans une agence de location donc le nom se rapproche d'un certain auteur de lettre très apprécié de votre hypra dictateur. Bref, je m'égare.
Là,  on  nous a demandé un dossier de 4000 pièces, nous avons été accepté et nous avons signé le bail.
C'est là que les ennuis ont commencé. Car le proprio avait souscrit une assurance anti-loyers impayés. Et il manquait des pièces, la photo de ma mère, le rib inexistant au nom unique de ma mère, un 4ème bulletin de salaire, le Rib de ma belle-mère, une carte d'étudiant, un examen rectal, etc ... (rayez l'unique mention inutile), à l'organisme de gestion pour pouvoir l'assurer. Mais la boulette de l'autre conne d'agence de location était faite. Théoriquement. Et bien non, on n'accepte pas ses conneries si facilement chez Guy Moquet.
Alors elle nous a harcelé pendant des mois pour avoir ses putains de pièces. Et elle nous a collé sur le balcon 2 pancartes en 1m écrit LOUE pendant 2 mois. Elle a même harcelé ma belle-mère pour réclamer ses pièces. Bizarrement, elle n'a appelé qu'une seule fois mes parents, après elle a abandonné.
Et pire, ils ont encaissés nos loyers sans les verser au proprio pour faire du chantage. Alors moi j'avais le proprio qui me téléphonait pour chouiner qu'il n'avait pas ses loyers et qu'il fallait que je donne des pièces. Alors j'étais quand même embêtée pour ce pauvre proprio (qui est sympa) qui n'avait pas non plus que ça à faire de leur faire un procès.
L'affaire s'est finie quand on a donné la moitié des pièces réclamées et qu'on a rendu les putains de pancartes en disant qu'on ne donnerait plus rien d'autre.

En deux ans, j'ai prié pour que cette *** de l'agence de location soit morte, ai démissionné, ai été virée. Non rien. Elle est toujours aussi conne.
La bonne nouvelle dans l'affaire, c'est que la société de gestion a été racheté par des gens plus professionnels.
Il y a peut être une chance qu'on arrive à faire louer l'appart sans que je bute une agente immobilière. Quoique elle va finir quand même par mettre les pieds chez nous pour faire visiter. Ouh la la, va falloir zénifier à toute allure. Grrr.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article