Persiste et signe

Publié le par Titi

Il ne faut jamais se fier aux premières impressions dit-on. Enfin c’est l’excuse bidon qui explique que je sois retournée voir mon Grosminet au pays des BM. J’ai donc vaillamment pris notre fier carrosse aller braver le periph parisien puis les wallons. Ben savez-quoi je n’ai pas eu de bouchons sur le periph, l’A3 à porte de Bagnolet était ouverte, ils indiquaient des bouchons jusque à l’A1, rien de tout cela, enfin je vous rassure les kékés du 9-3 conduisent toujours aussi mal. Puis comme j’avais compris que les autoroutes wallonnes n’étaient pas limitées en vitesse, Titine s’est lancée gaiement à 150 km/h pour fuir ce pays triste et désert. Evidemment les belges sont toujours aussi obscurs, ils ont une tendance ineffable à te déboîter juste devant le capot, à te coller au derche avec leur grosse berline pour que tu dégages de leur route ou re-capoter leur coupé garé juste devant Titine histoire que je ne puisse pas dégager de cette fabuleuse station-service et tout ça sans ne serait-ce que l’ébauche d’un mot d’excuse. En 4h, j’avais rempli ma mission, trouvé la Hauptbahnohf, garé Titine à côté de l’hôtel sans payer le parcmètre. Comme quoi Viamichelin conseille de rouler à 150 sur les autoroutes wallonnes et 140 sur les autoroutes françaises pour rester dans les délais. J’ai ensuite découvert la nouvelle chambre de Grosminet dans son nouvel hôtel, terrasse, lit king size avec couette une personne et un oreiller car il ne paie que pour une personne (j’avais prévu le coup, j’étais venue avec mon drap et ma couverture). On a bien réussi à avoir l’italien de service et il n’a pas vu que je dormais là. Pendant que Grosminet travaillais (si si ça arrive, oups), j’ai vaillament dormi jusque midi, bravé l’extérieur pour m’acheter un sandwich à la backerei d’en face et les vendeuses étaient sympas même si elles ne parlaient pas un mot d’anglais, incroyable ! Pour votre information, schinken veut dire jambon. Toute déboussolée, je suis repartie dans ma couette regarder Johnny Cash en tricotant. Excellent film soit dit en passant. Le soir, Grosminet m’a emmenée à Cologne. Ok, nous y sommes restés de 18h à 20h mais nous avons vu des églises et de l’eau (de Cologne ahahah), non c’était le Rhin après réflexion intense sur la largeur supérieure à celle de la Seine … Et nous avons découvert une spécialité allemande, ah non peut-être pas, le MacDo ! Sachez que là-bas, il faut prendre un extra-menu pour avoir le droit à la salade à la place des frites et que nous ne savons pas quand on a le droit de prendre de la bière avec un menu donc Grosminet s’est contenté d’un Coca qui n’était pas blindé de glaçons comme en France. Et, là-bas ils ont le MacFlurry Smarties (et pas M&M’s comme en France) et ils ne jouent pas du tout les radins sur les Smarties. Et le MacDo est propre et les serveurs ne sont pas de jeunes ados boutonneux en quête d’identité professionnelle mais des hommes propres sur eux, la quarantaine bien pensée.

Et puis, pour le retour, j’ai osé prendre le Thalys. Après longue réflexion, la voiture c’est quand même super fatigant et Grosminet se proposait de la ramener vendredi soir. Donc ce matin, je me suis pointée au guichet de la DB, « Hallo, ich will ein Ticket für Paris, next train ». Remarquez ma formidable habileté à changer de langue pour exprimer ma pensée. La guichetière était sympa, si, si, avec un anglais effroyable et a fini par me parler français ! Et elle m’a annoncé que c’était tarif plein en seconde mais que j’avais un réduc avec ma carte 12-25 en 1ère classe et que ça faisait que 5€ de plus qu’avec leur tarif Mezzo pourri où on peut pas se faire rembourser ni échanger un billet. Ok banco pour le 1ère classe, en plus j’aurais moins de risque de tomber sur la moitié de la population africaine à discuter des bonnes mœurs en France. Eh ben la 1ère classe en Thalys, c’est la grande classe. Ok, y a des allemands qui passent leur coups de fils pros tout le temps mais on m’a offert le ptit dej (pour info, les vendeuses de la Backerei ont beau être sympa, sachez qu’un Rollenkuchen n’est pas un pain aux raisins, ça y ressemble étrangement mais en fait c’est de la galette des rois à la frangipane berk !) avec thé, raisin, pain, confiture, beurre, lait, sucre, jus d’orange … Puis au deuxième passage, on m’a offert une très bonne pâtisserie avec oreillon de pêche et crème pâtissière. Puis après Bruxelles, on nous a offert des serviettes rafraîchissantes. Puis, un plateau repas avec eau, fruits, sandwich et boisson au choix. Un meilleur service que dans l’avion mais sans l’inconvénient de l’avion (le décollage, l’altitude, l’atterrissage, je rappelle que le TGV est le moyen de transport le plus sûr à l’heure actuelle, le seul déraillement de TGV n’a jamais causé aucun mort alors qu’un crash d’avion, hum …).

Et à chaque fois, des vrais couverts en métal, une serviette en faux tissu et un cure-dents pour effacer toute trace de goinfrage en bonne en due forme, magnifique non ?

Puis à l’arrivée, le gars qui nous avait servi tout au long du voyage nous attendait à la porte pour nous dire au revoir et aider à sortir les bagages si besoin, être traitée comme une princesse pour 68€ j’adore !

 

P.S : Grosminet m’a fait l’amour comme un dieu à Aachen.

P.P.S : Il avait dit « même pas cap’ » ce qui explique l’entorse à la sobre ligne éditrice de ce blog. Désolée.

P.P.P.S : en plus, ça va encore me ramener tous les pervers de Gogole qui vont se demander comment Grosminet fait jouir Titi, pffff, vraiment …

Publié dans Grosminet the one

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je sens un début de tirage de bourre la !!
Répondre
T
bourre qui tu veux, mon cher ami :P