Provinciale à Paris

Publié le par Titi

Décidément je resterai provinciale quoiqu'on en dise si si. Et j'ai toujours un sens de l'orientation à chier mais ça tout le monde le savait !
J'ai donc décidé de prendre le bus pour aller au BHV, parce que le métro et le RER ça pue et c'est sous terre. J'arrive donc gentiment au BHV, direction les loisirs créatifs au 1er étage en me disant naïvement que le tricot fait partie des loisirs créatifs. Erreur monumentale, on m'envoie allégrement balader au 4ème étage. Je tombe à la sortie de l'escalator sur les tissus d'ameublement, je commence donc à faire le tour du magasin en croyant toujours naïvement que le tricot est à côté. Manque de bol, j'ai commencé à tourner dans le mauvais sens donc j'ai fait le tour complet du magasin avant de dénicher la mini boutique du tricot.
Ensuite j'ai décidé d'aller au Leroy Merlin des Halles. Alors rassurez-moi, Leroy Merlin, vous savez bien que c'est un magasin de bricolage, genre la plus grande chaîne de grande surface de bricolage en France ?
Non parce que comme je savais juste que ça se trouvait "pas loin" de Beaubourg, j'ai commencé à me diriger vers l'énorme bâtisse puis j'ai demandé aux gens dans la rue.
1ère personne : yé parle pas français. Et zut, pourtant t'avais pas l'air d'un touriste, grr.
2ème personne : vous dites comment ? c'est quoi Leroy Merlin ? Ah, un magasin de bricolage ? Non je ne connais pas.
3ème personne : ah non ça ne doit pas exister dans le quartier ici, c'est un magasin de province ça non ?
4ème personne : je ne vous conseille pas par là, ça m'étonnerait fortement que ce soit là. Ah vous dites que c'est près de Rambuteau, ah oui Rambuteau c'est par là.

Effectivement j'ai continué la rue en question, je suis tombée à 100m du Leroy Merlin. Saleté de parisiens qui connaissent que leur station de métro !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article