On strike

Publié le par Titi

Meuh non, je ne suis pas en grève. Mais entre pas le net dans notre nouvel appart (c'est déjà tout juste si on a l'électricité rhôo), des conférences à paris intra-muros et plein de taf sinon, pas beaucoup le temps de poster.

Puisque chacun y va de son bon mot sur ces grèves de transport, je m'y mets.
Je trouve juste que ces grèves font ressortir l'égoïsme et l'ingratitude du francilien.
On lui bouscule un peu ses habitudes alors il râle qu'on le prend en otage. A un moment donné, tu conduis un train, tu fais grève, c'est normal que le train ne se conduise pas tout seul.
Admettons que je fasse grève, je compte des boîtes de petits pois, ben je vais arrêter de les compter, ça n'embêtera personne, hormis le responsable du rayon petit pois qui va reprendre son stylo et son carnet, il n'en fera pas un foin.
Bref.
Donc il y a des bouchons partout. Plus de 400km en IdF qu'ils disaient ce matin. Mais quand on regarde, la majorité sont seuls voire deux dans leur caisse. Et je ne vois pas un seul jeune cadre dynamique faire du stop sur les routes. On en viole beaucoup des JCD en Idf ? J'ai fait du stop dans ma jeunesse (19 ans en gros), on m'a proposé une seule fois de me payer pour services particuliers et encore j'avais fait du stop porte de la chapelle. Il est passé où l'esprit d'entraide ?

Bizarrement, je n'ai pas vu le francilien rouspéter que le président tout puissant augmente son salaire d'une manière indécente. Je ne l'ai pas non plus vu se poser la question du montant de la retraite éhontée des députés. Ah ben non, hein, tant qu'il peut faire métro/boulot/dodo avec son lecteur mp3 et sa grille de sudoku, il dit plus rien le francilien.

Ah ben bravo.

Moi aussi je pourrais râler, j'ai mis 20 minutes au lieu de 10 ce matin pour aller au boulot, saleté de parigots qui bouchonnent le bled d'accès à la N118, pfff. Oui, oui, jetez moi des pierres. Trop bien la campagne en fait ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
5 minutes de trajet comme d'hab : qui dit mieux ? lolpar contre, rien d'étonnant à ce que tu racontes, je te rapelle que la solidarité, si tu veux savoir ce que sais, il te faut consulter un dictionnaire....
Répondre