Ahem hum

Publié le par Titi

J'avoue aimer semer le doute, savoir jusqu'où les gens pensent, connaître leurs opinions cachées, celles qu'ils ne montrent pas en public, au boulot, dans leur mail, dans leur blog ...
Je pense que les préjugés ont encore de beaux jours devant eux.

Chaud Lapin me faisait la remarque l'autre jour après que je sois allée mangé avec des collègues de travail sans lui, que de toute façon, leurs discussions étaient inintéressantes et qu'ils étaient dixit coincés du *** (popotin). Et évidemment c'est vrai. Même s'il a dit ça parce qu'il était aigri d'avoir mangé seul.

Et s'il n'y avait que les collègues de travail ... Toutes les luttes contre les discriminations sont loin d'être terminées. Même des combats qu'on croyait, en France, déjà gagné. La caste soit disant bien pensante sévit partout.

Et il y a les gens qui se disent "ouverts d'esprit", sans préjugés, mais qui finalement, par peur des représailles des gens soit disant bien pensants, adoptent leur ligne de conduite. C'est beau l'ouverture d'esprit.

A vrai dire, je préfère les gens honnêtes qui assument leur étroitesse d'esprit, leurs préjugés, leur bienséance. Au moins on peut discuter. Se cacher derrière les pensées des autres revient à les adopter, qu'on ne me dise pas le contraire.

Un jour peut-être j'expliquerai le pourquoi de cette pensée, c'est beaucoup trop frais, et ça me tient trop à coeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article