Virée belge

Publié le par Titi

Je crois que je ne suis pas prête de quitter la France ou sinon il faudra une grande préparation. Crachons sur les belges d’abord, je peux, j’ai des origines belges, ça ne sera que trahir un chouïa ma patrie.

Leurs autoroutes sont à chier. Que quelqu’un ose critiquer l’état des routes en France, aille passer 4h sur l’autoroute entre Valenciennes et Liège pour comprendre sa douleur.

Il paraîtrait selon viamichelin que les autoroutes sont limitées à 120 km/h. Je n’ai pas aperçu un seul panneau sur cette autoroute. Ah si un seul panneau récurrent. Une blague belge certainement. Les belges sont très farceurs. Tous les 30 bornes, ils mettent un panneau avec un slogan fort « Pensez aux vélos, mettez vos clignos ». Déjà, le belge n’a jamais du sortir de sa contrée car je crois que c’est le pays où on met le plus ses clignos, quoique avec l’Allemagne mais ça viendra après. Ensuite, je ne sais pas si les vélos sont autorisés sur les autoroutes belges, ce qui ne m’étonnerait à moitié, mais le belge est farceur pas suicidaire, je n’ai donc pas croisé un seul vélo. Le slogan aurait pu être « Pensez aux motos, mettez vos clignos » mais le ministre des transports belges doit être pote avec le nabot polonais ou le pédalier parisien donc les motos c’est pas bien, faut les tuer mais pas les vélos.

Pour en revenir à la limitation de vitesse, à 120 km/h, je doublais que des camions, tout le monde roulait largement au-dessus de cette vitesse, chtis, allemands, polonais et belges. Alors à Charleroi, j’ai craqué, je suis passée à 140km/h, ouh pas bien. Ben là, j’ai doublé que des aveugles ou des borgnes et des camions. Le reste roulait allégrement dans les 160km/h. Le radar doit être une denrée rare en Wallonie. D’ailleurs tout est rare en Wallonie. Le MacDo est indiqué 60 bornes à l’avance sur l’autoroute, histoire de pas le louper et de ne pas s’égarer sur une des baraques à frites plantées ça et là sur les aires d’autoroutes. Sinon, il n’y a rien. Le désert du Sahara, ça vous dit quelquechose ? Du sable à perte de vue. Ben là, on pourrait appeler ça le désert de Wallonie. Des champs à perte de vue. Une ligne droite de 300 bornes entre la France et l’Allemagne. Puis aussitôt passé Liège, une grosse colline à passer et nous voilà chez l’ennemi allemand...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article