Le cardigan de mon filleul

Publié le par Titi

Je l'ai fini une semaine avant sa naissance qui était le 15 mars.

Inspiré du modèle de cardigan jacquard d'un catalogue Phildar

Je n'ai évidemment pas fait le jacquard sinon je serai encore à le tricoter et je serais une marraine indigne.
Du coup, tous les rangs jacquards, j'ai remplacé par du rouge uni, et le reste en abricot. J'ai mis des boutons en forme de poisson.
Et la laine conseillée par Phildar était la Lambswool, je l'ai remplacée par de la Pingorex Baby qui a exactement le même échantillon mais qui est moins chère. Ca s'explique évidemment par la qualité, mais bon pour un truc qu'il ne portera que à peine 3 mois dans sa vie, c'est très très bien.

Et voici l'oeuvre :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et ben dis moi,c'est super joli!!!Je me sens un peu une marraine indigne là!!
Répondre
T
<br /> à noel 2006, j'avais fait ça http://ddhyoops.over-blog.org/article-5035204.html pour mon neveu. malheureusement, il était né en août et il ne l'avait mis qu'une fois car il était déjà trop grand<br /> (mon neveu).<br /> Et là je suis trop fière car mon filleul le porte.<br /> Par contre je ne sais pas s'il portera celui-là http://ddhyoops.over-blog.org/article-6119661.html<br /> car ça va être l'été et il aura peut être un peu chaud :(<br /> <br /> et toi t'as des exams de médecine, c'est pas de la galette alors pas trop le temps d'apprendre à tricoter, t'auras tout le temps de te rattraper après !! ;-)<br /> <br /> <br />