Le mois de la loose intersidérale : Et toi, tu crèches où ?

Publié le par Titi

Oui mon jeu de mot est naze.
Mais bon, depuis le début de la semaine, je me suis trouvé une activité hautement passionnante : trouver une garde pour ma fille.
Ahah.
Vaste blague.

Pour faire bref, j'ai réussi à obtenir une place pour 2 jours par semaine à la crèche collective municipale, à compter de l'ouverture de la dite crèche. Héhé. Prévue pour le 1er septembre. Sauf que la commission de sécurité ne passe que le 3 septembre donc ouverture au plus tôt le 10 septembre. Mais bon, ça, c'est si il n'y a aucun retard dans le planning et c'est ce qu'annonce actuellement la mairie. Mais pas la directrice de la crèche en question. *Rire jaune*

Je me suis aussi paluchée toute la liste officielle des assistantes maternelles agréées de la ville. Ahah. Donc, il y en avait une qui fait partie de la crèche donc no way, l'autre en retraite, l'autre qui déménage, deux qui n'ont pas de place avant 2 ans, une en vacances, deux qui ont une place au 1er janvier.
Et c'est tout. J'étais super bien avancée avec ça.
Après j'ai essayé dans les villes alentour. En fait, j'ai arrêté quand il y en a une qui m'a boulé car elle préfère ne pas travailler que d'accepter quelqu'un qui ne la prend que 35h/sem. J'en ai donc conclu qu'elle était berluskozystes et qu'elle voulait travailler plus pour gagner plus. Sauf que 35h/sem, c'était lui filer déjà 640€ par mois. Faudrait pas pousser mémé dans les orties, non plus.
Donc les assistantes maternelles, ça m'a un peu refroidi.

Alors j'ai failli envoyer ma fille 3j/sem (ouais ils acceptent pas seulement 2 jours) à la crèche parentale du village voisin. Alors le principe de la crèche parentale, c'est que tu paies le prix d'une crèche, mais qu'en plus tu dois faire la lessive, la bouffe, le jardin, le bricolage, l'administratif pour tout le monde et à tour de rôle mais qu'en plus, tu dois faire 15h de garde par mois le matin, le midi et le soir, donc en gros prendre un RTT. J'étais vraiment désespérée pour accepter une telle solution.

Puis j'ai tant pis cherché une nounou sur le net. Et que vois-je ? Une femme dans l'immeuble en face de chez moi qui cherche enfants à garder. Je l'appelle et a priori elle est ok pour me prendre ma petite Gudrun 2 jours par semaine à partir du 1er septembre.

Donc en récap, et tout ça se finalisera mi-juin (à cause de la crèche collective), ce serait 2 jours par semaine à la crèche municipale mais je ne sais pas quels jours, il faut que j'attendre l'autre famille qui a piqué les 3 autres de la semaine qu'ils se décident sur les dits jours.
Et 2 jours par semaine dans l'immeuble d'en face.
Et c'est là seulement que je pourrais envoyer ma lettre de 4/5 à mon employeur pour lui dire si je prends mon lundi ou mon vendredi. Ce qui est ballot, c'est que j'avais annoncé que ce serait le mercredi, mais tant pis, un mail, ce n'est rien d'officiel, non mais.

Pfiou.
5 jours de travail pour obtenir ça, je suis crevée.
Bon et là j'ai 3 questionnaires d'enquête mystère à saisir et après je vais au resto.
Finalement, je vais peut être accoucher prématurément avec toute cette activité ...

Publié dans Alien-itude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

links of london charms 28/06/2010 11:32



je le sens. Photo, photo, je cherche ... ;-)



lola 25/04/2008 18:32

Moi il m'en faudrait biennnnnnn plus pour me décourager!!!Sinon,ça va Titi?T'as pas une ptite photo de ton (gros) bidon à nous montrer un peu? ;-)...c'est que ça approche!!

Titi 27/04/2008 14:27


T'as bien raison, parce qu'évidemment je ne parle que de ce qui me tracasse et ma fille sera la plus jolie du monde :-)
Encore 5 semaines, la fatigue commence vraiment à se sentir, depuis quelques jours, ça tire sur tout le bas du bassin, ça fait un peu mal, mais c'est normal, ça s'élargit pour laisser le passage à
la demoiselle qui a du bien prendre du poids, je le sens.
Photo, photo, je cherche ... ;-)


Fiörgyn 25/04/2008 15:18

quand je pense que certains ont des enfants sur un coup de teten'empeche, rien que de lire totues tes notes, ça decourage franchement..