Alikea power

Publié le par Titi

J'ai craqué, j'ai accepté l'achat d'une bibliothèque, le grand rêve de Grosminet.

Mais moi, je voulais un super buffet pour y mettre la télé dessus et ma machine à coudre dedans, et une lampe pour enfin voir clair dans le salon.

Direction Alinea un samedi aprem. Quasiment pas de bouchons, pas trop de monde. C'était presque le bonheur. Sauf que le buffet en question est un produit neuf pas encore en magasin mais indiqué dispo sur le net, et que question lampe, celle repérée sur le net ne ressemblait à rien en réel. Bref. On est repartis avec un wok pour faire la fondue savoyarde du soir histoire de rentabiliser un peu le déplacement.
Depuis, on en bouffe du wok. Tous les soirs je dirais même. Mais c'est bon. (Je me demande quand même à partir de quand je vais pouvoir redemander des pâtes au saumon  ;-))

Et comme nous sommes des gens hyper courageux, nous sommes allés à Ikea un dimanche aprem. Inutile de préciser que le frère de Grosminet nous a planté. Mais j'ai des amis formidables qui avaient besoin de 2 portes de Billy, on était déjà sûrs de rentabiliser le déplacement. Encore heureux.
Après épluchage de tous les catalogues de tous les magasins de meubles, j'en étais tombée à la conclusion que le meilleur rapport qualité/prix d'une bibliothèque à portes était la Billy, the famous Billy, ou comment avoir la même bibliothèque que 87,65% de la population française.
On n'a pas eu de bouchon pour rentrer dans le parking et j'ai trouvé une place presque aussitôt. Au rayon des Billy, il n'y avait pas trop de monde, on a trouvé les coordonnées de toutes nos planches en libre service, c'était le bonheur. Et on a même trouvé une
lampe. Certains diront qu'elle est moche. Moi je répondrai que pour 35€, elle éclaire très bien le salon et c'est ce que je voulais. Et puis, je lui ai mis un bob sur la tête pour faire un peu funky. En hiver, je lui mettrai un bonnet. Ou pas. C'était vraiment trop le bonheur.
Puis après on a cherché cette foutue 1/4 de porte blanche du dessus de Billy qui était même pas pour nous. Même le vendeur ne savait pas où elle était. Mais il a fini par la trouver. 
Alors on est parti aux caisses et on a presque pas trop attendu. Tant de bonheur c'était trop.
Alors on a mis plus de 20 minutes pour sortir du parking, j'ai tamponné la voiture de devant pour qu'un vieux niçois ne me gruge pas la priorité. Evidemment, c'est par lui que je me suis fait insultée, le conducteur de la voiture de devant ayant été très compréhensif et son pare-chocs n'avait rien.
Et puis on a découvert qu'une de nos planches de Billy n'avait pas le plaquage bouleau partout. Yeepa, retour chez Ikea le midi.
 1/2h d'attente au service client. Dégustation de hot-dog et sandwich poulet du pauvre. Bouchons/accident sur l'autoroute. Trop la classe.

Et j'ai même pas encore mon buffet :(

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pandora charm bracelet 28/06/2010 11:36



on ne peut pas lui mettre de porte si l'autre a une porte à côté.



lola 20/03/2008 10:58

bah moi j'aime bien cette lampe...surtout si j'imgagine un bob dessus!

Titi 20/03/2008 12:41

Ah, merci :)

craintdegun 19/03/2008 20:32

Pour la lampe, tu as raison : elle est moche :-p

et niveau bibliothèque, le LEKSVIK, ça passe
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60128557

Titi 20/03/2008 10:52

tu crois que ton système de montage de spot sur mur est plus classieux non mais :Ple Leksvik est très bien sauf que 1. il a pas de porte 2. le bois est trop foncé pour notre intérieur.

Titi 19/03/2008 12:03

Et je précise que si on a prévu de mettre une billy en angle, on ne peut pas lui mettre de porte si l'autre a une porte à côté. c'est con mais c'est comme ça.

Titi 19/03/2008 12:09

Alors on a des charnières d'angle en rab, plutot que de benner la porte (grosminet a de fabuleuses idées des fois ...)