Le château fort 1.2.3 New Bois Aubert

Publié le par Titi

J'aurais pu parler boulot et dire qu'emmener une nana enceinte de 7 mois au QG de la sécurité parce qu'elle a grugé la barrière du parking et qu'elle ne porte pas son badge autour du cou avec un cordon de la bonne couleur, c'est un peu affligeant. Mais en fait, c'est tellement affligeant qu'on va plutôt parler du lit évolutif de Gudrun, c'est beaucoup plus intéressant (enfin pour moi).

1ère partie : montage de la commode et de la bibliothèque. Je commence à prendre les planches sur mes genous et à y insérer les vis. Mais Grosminet vient à la rescousse et je ferais juste liseuse de notice et livreuse de vis.
Bonne nouvelle, Aubert a numéroté les planches sur la notice mais aussi sur les planches elle-même. Des fois écrit en noir sur la tranche, des fois avec une petite étiquette collée. Mais le principal, c'est de s'y retrouver.
Temps moyen pour les deux meubles : 1h30.
Aucun jeu dans les planches, notice claire et précise, le pied. Et je suis une directrice de travaux hors pair :)

2ème partie : montage du lit, du tiroir et du lit évolutif complet.
Là, ils ont du croire que j'allais subitement devenir devin chez Aubert, alors sur la notice, ils t'indiquent plus que le numéro de la planche, le type de vis et des fois le nombre, mais ils ne font plus le petit trait qui indiquait dans quel trou il fallait mettre quelle vis. Et bizarrement, dire au Grosminet "Je sais pas, tu mets où tu peux", c'est pas terrible. Et entendre la question "Pourquoi il reste des trous de libre ?", c'est pas terrible non plus.
Et puis, je suis nulle en orientation, c'est pas un scoop, alors il faut que les planches soient dans le même sens que sur ma notice, sinon je ne sais pas indiquer ce qu'il faut faire. Le problème se corse quand t'es obligé de laisser le lit dans le sens où il sera à terme dans la chambre et continuer le montage. Du coup, ça fait un peu la blague de la blonde qui tourne la carte quand elle doit tourner quelque part. J'assume.
Temps moyen pour finir le tout : 1h30.

Aubert estimait à 3h30 pour le lit + 1/2h de tiroir.

Le tiroir, c'est une grosse arnaque. 75€ en prix de base (50€ en soldé) pour un petit tiroir tout ridicule, c'est carrément abusé. Mais bon.

Par contre, les patins en téflon du roi Merlin, ça déchire. Les 140 kgs du lit se déplacent assez facilement du coup sur le lino.

litbib.JPG  litdroite.JPGlitcommode.JPG

Publié dans Alien-itude

Commenter cet article

Gingko 14/03/2008 13:48

En voila une bonne chose de faite! il faudrait qu'on commence à s'en occuper quand même.. Avec tous les meubles qu'on a monté ces dernières années, on est devenus des pros des notices de montage peu cohérentes.. Au fait, mignon le profil de Gudrun! ;)

Titi 14/03/2008 20:48

Merci :)