Des orientations, désorientation : avertiseur de radar légal

Publié le par Titi

 Comment être sûre de se prendre la tête avec un Grosminet ?
Tenter de lui indiquer la route à suivre.

Parce que le Grosminet m'a avoué très récemment alors que je lui indiquais gentiment de se diriger au croisement du boulevard du Montparnasse et du boulevard Raspail (y a franchement plus compliqué), et que tranquillement en partant de l'avenue du Maine, nous nous dirigions d'un tour de roue décidé vers ... Denfert que "Non mais je ne t'ai pas écouté, Titi, parce que je pars du principe que quand tu dis la route, ce sera compliqué, alors j'occulte".
Evidemment, j'étais ravie d'un tel aveu, ahum.
Evidemment, je n'ai toujours pas compris en quoi "Croisement du boulevard du Montparnasse et du boulevard Raspail" était compliqué, hein.
Même si je sais pertinemment que je suis une quiche en orientation routière, menfin là, j'avais raison, na.

Si je change de boulot (i.e accepter l'offre de consultante itinérante qui m'est faite), devrais-je investir dans un GPS ?

disclaimer

Techniquement, je sais lire une carte routière. Bon ok, c'est pas très pratique quand on conduit. Néanmoins, fut une époque, je lisais mon Elle au volant en rentrant le soir. J'étais même assez déçue quand il y avait pas assez de bouchons pour pouvoir le lire peinarde.
Techniquement, je n'ai (presque) pas perdu de points pour excès de vitesse. Seulement deux. Suis-je triste de ne pas avoir conserver tous ses points ? Un peu énervée, certes.

1er cas : En Bretagne, cher pays incivilisé à l'absence d'autoroutes, les 2*2 voies sont limités à 110km/h. Survient une loooongue ligne droite avec au bout le panneau "Autoroute" signifiant ainsi l'entrée dans un pays civilisé et enfin le droit de rouler à 130 km/h. Bon évidemment, j'y étais déjà à 130 km/h. Et évidemment, c'est là qu'il y avait une voiture banalisée dans le fossé pour me flasher. Moins 1 point. Bingo.

2ème cas : Je n'ai jamais vu la voiture banalisée, mais techniquement j'ai roulé à 78 km/h retenu 73 km/h sur une autoroute (ouais une autoroute) urbaine limitée à 70 km/h. D'ailleurs quand j'ai reçu le PV, j'ai dû chercher sur Google Map pour savoir ce qu'était cette putain d'autoroute (500m de 2*2 voies qui se finissent sur une voie). Moins 1 point. Re.

Aurais-je aimé avoir un avertisseur de radar à chaque fois ?

Ils ont inventé le détecteur de radar Coyote. Le principe, c'est que quand tu vois la voiture banalisée et que tu te fais flasher, ben tu vis dans un monde de bisounours, tu aimes les gens, tu vois des nuages roses partout, et tu appuies sur un petit bouton pour avertir les autres avec le principe des satellites qui savent toujours tout sur tout le monde, "Non n'allez pas trop vite, il y a des méchants gendarmes qui vont vous flinguer votre permis" et moi, gros couillon, je me suis faite enflée mais j'aime les gens alors je veux être toute seule à me faire enfler.

Hum, soit.
J'ai du mal à croire à la bonté humaine. Et puis, franchement ça me ferait mal d'être la seule à remplir les caisses de l'état et que le couillon qui roulait, lui, à plus de 50km/h au-dessus de la limite autorisée, ne se fasse pas prendre (même si je suis sûre que lui a plein de techniques pour les faire sauter ses PV).

Mais à 700€ le GPS, je pense qu'il doit super bien t'indiquer la route et ne pas te faire "Si possible, faites 1/2 tour" quand tu t'es engagé sur le periph ou l'autoroute par erreur.

(Bon par contre à ce prix là, tu crois pas qu'il a une fixation moto non ? Pfff ...)

 

 

Commenter cet article

grosminet 13/03/2008 10:06

@craintdegun: haha, l'hopital tout ça...

Titi 13/03/2008 10:26

piqueur de réplique ! ;-)

craintdegun 12/03/2008 20:55

Rouler aux vitesses autorisées n'est pas plus simple ? :-p

Titi 13/03/2008 10:26

Mouahah :) Grosminet a répondu avant moi, les grands esprits se rejoignent !

Fiörgyn 12/03/2008 13:54

ah non, je pensais aux vieux westerns..aussi au côté cupide..

Fiörgyn 11/03/2008 11:01

Coyote.. pas très glamour comme nomLynx aurait été mieux..

Titi 11/03/2008 11:44

c'est clair que ça fait un peu bip-bip !

Titi 11/03/2008 10:24

Admirez quand même la magnifique faute d'orthographe dans le titre, j'aime beaucoup les marketeux ;-)(tiens je fais du Aurelia, je commente mes propres articles)(c'est d'ailleurs la première fois que je vois mon interface de saisie de comm, très joli cette couleur corde/taupe)