Bricoleur du dimanche

Publié le par Titi

Il y a des jours où Grosminet décide de se faire lui-même la blague d'heure d'été/heure d'hiver. Parce que personne n'avait pensé à lui dire que quand on règle l'alarme sur un radio-réveil offert il y a 15 ans pour le noël des enfants au courant, on peut par mégarde faire avancer l'heure du-dit réveil. Voilà pourquoi un dimanche matin, Grosminet part à 8h15 pour aller à 3 km de là pour ... 9h45.

Du coup, ça l'a tout perturbé et il s'est transformé en Valérie Damidot en brune et moins grosse tout de même (quoique rhô).

Au lieu donc de peindre une porte et de monter un lit évolutif, il a décidé de nous refaire l'aménagement du salon pour intégrer notre nouveau, THE NEW canapé qui déchire son popotin. Et comme Valérie Damidot, j'ai une semaine pour tester et approuver, ah non je crois qu'elle c'est pour tout changer. Enfin bon.

Y aurait comme juste un hic dans ses talents d'aménageur d'intérieur, c'est que maintenant on ne peut plus regarder la télé dans le canapé. Puis c'est quand même compliqué de valider un nouvel aménagement quand on ne sait pas si Grosminet va s'acheter ou pas un nouveau bureau (il ne le sait pas lui-même), idem pour une bibliothèque. Et que Grosminet a bien sûr oublié d'intégrer le facteur "parc d'enfant qui va devoir trôner au milieu de la pièce".

(J'aime beaucoup les bibliothèques chez les autres en fait. Mais chez moi, je préfère les bahuts. Un bon gros bahut avec des gros tiroirs en bon gros pin massif, un jour je l'aurai. Je redoute donc tant le jour où nous aussi nous aurons la Billy dans notre salon).

En tout cas, notre canapé est génial, tellement génial que Grosminet y a passé sa journée en caleçon façon Louise Bourgoin sur un canap'. Les cavalières en moins, cela va sans dire.
Sinon il a un tissu chiné noir pour que les bébés puissent le cradosser allégrement sans que ça se voit trop, entièrement déhoussable pour qu'ils puissent gerbouiller à l'aise aussi. Convertible avec un super matelas pour les squatteurs occasionnels. Et plein de coussins.Bref, c'est le Mina de Cocktail Scandinave qui comme chacun sait est une chaîne de magasins ... savoyarde.

Du coup, j'ai fini par peindre la porte en essayant d'asphyxier le moins possible la petite Gudrun. Et j'ai décidé de déballer le lit. Mouahah. Un Meccano géant pour adulte. J'ai compté toutes les pièces. TOUTES. Les 50 machins qui tournent pour coincer les vis. Les 26 petites chevilles. Les 8 grosses chevilles. Les 16 poissons qui font poignée de porte. Etc, etc. J'en ai rempli 5 boîtes Tupperware. Yapluka.

Bon, ils disent qu'il faut 3h30 à deux pour monter ce lit. Défi : combien de temps va mettre Grosminet ?

Publié dans Grosminet the one

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oui!il est trop bien ce lit!Je l'ai vu sur le catalogue Aubert(qui,soit dit en passant a un slogan que je déteste:"reussir son bébé"...ça veut dire quoi ça,non mais!qu'on peut "rater" son enfant???)Bref,c'est ce lit qui peut faire jusqu'à l'âge de 6ans je crois.Au début c'est un seul bloc,pratique pour les petits espaces et au moins tu as tout à portée de main(table à langer,tout ça tout ça)Par contre sur le catalogue ,aucun prix n'est affiché.C'était combien sans la promo?? 
Répondre
T
489€ sans la promo sans le tiroir du dessous.380€ avec promo sans le tiroir. 50€ le tiroir en promo, en neuf je sais plus.Y avait confo qui faisait à peu près le même à 380€ hors promo mais la qualité de visserie et de bois était moindre.En fait, le lit se transforme en lit 1 personne normal après donc il peut durer autant qu'il veut. Je crois qu'il y aura peut être juste un problème de sommier qui ne peut pas supporter un poids adulte (genre un grosminet) mais bon vu que c'est une fille, si ça peut durer jusque ses 10 ans, c'est pas mal ;-)
F
je connaissais pas Louise Bourgionba c'est mignon tout plein
Répondre
T
je n'ai pas mis le lien vers la photo concernée, je ne l'ai pas retrouvée sur le site de Ian Sanderson, il a tout changé ! ;-)
G
Quel programme! Mais une question de taille reste sans réponse: vous regardez la télévision où du coup?? Et le lit pour bébé il fait tout en un seul bloc? commode, table à langer et lit?? ps: je n'ai pas oublié le modèle de tricot mais ce we, j'ai pô pu!
Répondre
T
Ben on a pas regardé la télé hier du coup ...Mais sinon je dois attendre Grosminet pour qu'il me bouge le meuble en face du lit (on a une double porte entre la chambre et le salon) car le meuble est devenu trop lourd pour mon dos qui doit déjà porter Gudrun toute la journée. Il faut que je m'en achète un à roulettes, je prévois ça cette semaine !Oui, le lit fait 136 kg, sans compter le tiroir qu'on va rajouter en dessous. On l'a eu en promo chez Aubert. Quand le bébé grandit, tu obtiens un lit normal une place, une commode et une bibliothèque. en phase compacte, je sais pas si on voit bien sur la photo, d'un coté t'as la bibliothèque allongée (ce sont des cases), le lit du bébé à côté avec la barrière, et devant la commode avec porte sur le coté et 2 portes sur le devant avec une patère à côté des portes. et sur la commode la table à langer. 400€ pour le tout, je me suis dit que c'était pas trop mal, y a plein de rangements partout, aubert c'est de la qualité, le bois a l'air bien costaud et ils ont pas lésiné sur les chevilles et les vis. Y a de la marge avant qu'elle nous le mette en vrac !! ;-)Pas de souci pour le tricot, je dois finir mon nid d'ange avant !