L'important, c'est le réseau

Publié le par Titi

Tout individu lambda cherchant son 1er emploi, pose son CV sur Monstre.fr et épluche les annonces de tous les sites web possibles et inimaginables, candidate et espère être convoqué à un entretien qu'il réussira brillamment.
Tout individu lambda cherchant son 1er emploi en informatique, pose son CV sur Monstre.fr, se fait harceler téléphoniquement par toutes les SSII possibles et inimaginables, décroche 3-4 entretiens et choisit celle qui le paie le plus.

Grosminet n'est pas un individu lambda.
Déjà, Grosminet possède une Titi formidable (héhé) qui lui a fabriqué son CV sur 4h de temps sans comprendre tous les mots qu'elle y mettait (elle les a pompé sur le CV de
Leo en même temps).
Ensuite, Grosminet a des "potes" qui lui ont dit que son CV était tout pourri et qu'il ne trouverait jamais un boulot avec une thèse en informatique et un CV pareil.

Grosminet s'est quand même fait harcelé par toutes les SSII possibles et inimaginables. Mention spéciale au type qui l'a appelé vendredi soir dernier à 22h. Ou à Alton qui l'a convoqué dans toutes ses unités pour avoir le culot de lui envoyer un mail de refus de candidature alors que c'est eux qui l'ont pourchassé.

Mais le monde est tout petit. On pourrait croire que l'informatique, ce sont des millions de petits geeks libres et frivoles de part le monde. Mais non.
Grosminet a postulé à une
SSLL.
Elle a donné son CV à une autre qui occupe les mêmes bureaux.
Dans celle-ci, il y a un type qui participe au projet vaudou 
Gnome.
Et chose étonnante, j'avais écrit sur le CV de mon Grosminet qu'il développait pour Gnome depuis 1999. Enfin, vous savez ce que c'est, quand vous interrompez la lecture Slashdotienne d'un Grosminet, il pourrait vous répondre qu'il a gravi l'Himalaya à 12 ans que ça le choquerait pas plus que ça. Bon sauf que sur ce coup là, je l'ai pris au mot et que chose encore plus incroyable, il n'a pas relu ce que j'ai écrit et l'a diffusé tel quel.
Donc, ce type a contacté un autre type adepte du vaudou gnomesque pour savoir qui était ce mystérieux Grosminet qu'il ne connaissait pas. L'autre type lui a dit "Mais bien sûr que je le connais ! Mais c'est un killer ce gars, tu vas pas l'embaucher, il va se faire chier sur tes projets à la con".

Et voilà, comment Grosminet signe aujourd'hui son 1er contrat d'embauche dans une SAI (ou secte anarchiste d'informaticiens, on fait comme on peut pour expliquer à ses parents ce que fait son Grosminet, j'aimerais vous y voir hein !)
où *mode bisounours land on* ils n'ont jamais entendu parler d'un costard (ni de COS d'ailleurs) et où tout le monde est payé pareil et où le télé-travail est autorisé *mode bisounours land off*.

La vie est trop injuste.

Publié dans Grosminet the one

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article