Vivre dangeureusement ... ou pas.

Publié le par Titi

Ce matin, il prévoyait un temps de chiotte. Enfin surtout froid. Après un coup d'oeil embrumé à travers la fenêtre, il ne pleuvait pas. J'ai voté moto. J'ai sorti les gants d'hiver, j'ai zappé l'option surpantalon vive les carénages, j'ai zappé la doublure du blouson vive les bulles et je suis partie.

Est-ce une bonne idée de vouloir passer entre 2 voitures à 130 km/h ?

Manifestement, non.

Il s'avère que cet empaffé en 407 se trainait le fion depuis un bon bout de temps à 90 km/h sur la voiture de gauche. Ma patience a des limites. 
J'ai anticipé sa connerie. J'ai préféré le dépasser par la droite quand il y aurait une voiture à sa droite histoire qu'il ne me déboite pas dessus puisque la voiture, il la verrait elle.
Je l'ai même prévenu en klaxonnant légèrement.
Son réflexe a été gentiment de se rabattre sur moi et la voiture de droite.

J'ai une accélération et un déhanché exceptionnel tout en jouant allégrement de mon klaxon avec mon pouce emmitouflé dans sa moufle.

Putain, il a failli me toucher la couille valoche gauche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
doubler entre 2 voitures est interdit par la loi..surtout, le klaxon pouvait etre compris comme "pousse toi de la voie de gauche"bref, tu dis que c'est un danger public, et lui pareil..et en cas d'accident, t'as tout faux....
Répondre
T
ah ben j'ai dit que ct pas une bonne idée de doubler hein ;-)par contre en cas d'accident, autant je garantis pas de mon état, autant ses responsabilités seront soient 100%, soit 50% s'il se débrouille bien. Il est totalement interdit de se rabattre sans vérifier ses rétros et sans faire le coup d'oeil direct !et la loi ne dit rien sur le fait de doubler entre 2 voitures, la loi interdit juste de doubler par la droite. Et la loi interdit aussi de rester ad vitam eternam sur la voie de gauche alors que les 2 voies d'à côté sont libres :PBref, je n'encourage pas du tout le comportement que j'ai eu, sans être une question de loi, c'est simplement bête et dangereux. Mais j'ai le droit de dire que c'est un crétin qui se rabat sans vérifier ses rétros et ses coups d'oeil directs comme la majorité de la population caisseuse malheureusement :P