Délires immobiliers

Publié le par Titi

Je me faisais une réflexion, c'était dur.
Etant donné que je ne pourrai jamais acheter une résidence principale au vu des prix, serait-il intéressant de faire une loi Besson ?
Genre un studio dans le trou de mes parents, là où ce n'est pas encore trop cher (*) mais y a quand même une fac.
Bloqué pendant 9 ans mini à la location. Dispo à la revente dans 14 ans.
Il pourra être utilisé par mes neveux (je suis sûre que ma soeur va encore se reproduire) ou par un hypothétique futur enfant à nous pendant leurs études.
Et sinon il fera un petit lég soit pour ma retraite soit toujours pour un hypothétique futur enfant.

Un collègue me dit qu'une loi besson en premier achat bloque l'achat d'une résidence principale pendant 9 ans à cause de l'endettement maximum. A-t-il raison ? Et même si, puisque de toute façon je ne pourrai jamais en acheter ?

Est-ce une bonne idée ?
On descendrait les impôts que Grosminet nous apporte avec toute sa richesse et je pourrais dire moi aussi dans ma vie que je suis propriétaire et je comprendrai ces gens qui ont des tas de problèmes de riches.

Tant de questions existentielles ...

(*) un studio 20m2 avec parking et balcon coûte environ 60 000€.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
1er point: l'intérêt d'une loi besson c'est la plus value, faut choisir un endroit ou la plus value sera importante. Qu'est-ce que tu espères de Vannes en terme d'augmentation des prix ? As-tu regardé paris ou marseille ? Tu peux emprunter largement plus que 60000 euros je pense (au moins 120), en comptant les revenus des loyers non ?2ème point: il est conseillé de pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, i.e ne pas tout investir en immobilier, plutot 40% immo, 40% bourse, 20% livret quelconques, sicav, truc super sûr et liquide. De plus la bourse et les livret il n'y a pas de limite d'endettement ou autres conneries (peut être qu'il n'y en aura plus en france non plus si les crédit hypothéquaires font leur apparition).
Répondre
T
1. je ne me cale pas sur la plus value mais sur un placement qui sera remboursé par les loyers et qui pourra servir plus tard soit en revente soit en utilisation. Vannes est une ville étudiante et qui s'accroit toujours en terme de population.2. je ne place "que" 50 000 euros, c pas le bout du monde, j'espère bien en gagner plus dans ma vie que je placerai sur autre chose au gré du vent.